Hein Braat, des mantras qui ouvrent des portes

3510

Témoignage :

Chers Ami(e)s,

J’ai récemment découvert Hein Braat, un néerlandais qui interprète des mantras* sanskrits de manière très vibrante et inspirée : « Lorsqu’on chante un mantra, tous les tons sont utilisés pour créer un son intégral qui relie tout à tout. Et cela en fait un art holistique, parce que le moi supérieur et le moi inférieur, le corps et l’âme, le temporel et l’éternel se connectent. Hein Braat définit un mantra comme : diriger un son vers une porte spécifique pour l’ouvrir. Une porte vers une conscience supérieure. Cela peut paraître simple au premier abord, mais comme avec tous les arts, c’est une question de technique. »

* L’un de mes préférés est le Maha Mrityeonjaya Mantra interprété ici en direct lors du festival themedicinemusicfestival 2014 de Glastonbury. Vous pouvez aussi l’écouter en boucle avec le texte sous les yeux en cliquant ici.

Parmi les innombrables commentaires trouvés sur YouTube je ne retiendrai que celui-ci :

« Bonjour, ce chant m’a emportée dans ses bras. Je souffre atrocement depuis des années et la morphine ne me calme pas. Les vibrations fortes du début m’ont emportée. Suit un chant plus calme et harmonieux. Il fallait la force du début pour que la suite m’emporte. Les chants des baleines et autres charmantes musiques apaisantes ne m’atteignaient pas. Je voudrais copier la musique sur mon ordinateur pour pouvoir la mettre sur mon Smartphone et l’écouter partout (je passe beaucoup de temps allongée). C’est la première musique qui m’apaise autant. »

De mon côté, dans le cadre de mon processus de mort/renaissance je l’écoute tous les matins, et je sens ses vibrations pénétrer jusqu’au cœur de mes cellules, c’est absolument fascinant…

En voici d’autres :

* Om Namah Shivaya

* Gayatri Mantra
Le Gayatri est l’un des hymnes du Rig-Véda, sa traduction littérale est : Nous méditons sur la gloire du Créateur ; Qui a créé l’Univers ; Qui est digne d’Adoration ; Qui est l’incarnation de la Connaissance et de la Lumière ; Qui ôte tout Péché et toute Ignorance ; Puisse-t-Il éclairer notre Esprit. Le Gayatri Mantra est une voie vers la splendeur, la miséricorde et l’altruisme, mais aussi un moyen d’acceptation de ce monde. Cette prière fait appel à la plus haute sagesse, au rayonnement du cosmos et contribue à éclairer la compréhension de notre nature véritable.
Traduction AD
Page d’origine : http://heinbraat.com/gayatri-mantra/

* Kali Mantra

* Album Surya Mantra qui comporte cinq titres :
Surya Mantra
Chandra Gayatri
Gajananam (celui-ci me tire des larmes…)
Aakhan Jor
Hansa Gayatri

* Et enfin Tout Hein Braat sur YouTube.

Belle découverte et bonne écoute vibrante à chacune et chacun de vous les Ami(e)s !

@nne


* Définition du Mantra, par Hein Braat
Les mantras sont des mots ou des textes sacrés qui furent rédigés en sanskrit (la plus ancienne langue classique de l’Inde). Un mantra est une combinaison de syllabes saintes qui ensemble constituent un noyau d’énergie spirituelle. Cette énergie fonctionne comme un aimant pour attirer et unir les vibrations spirituelles. La syllabe « Man » dans Mantra signifie en sanskrit « la pensée ». « Tra » provient de « trai » et peut signifier « protéger contre » ou « libérer ». Ainsi Mantra signifie « la pensée qui libère et protège ».
Traduction AD

http://www.jecreemesreves.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly